VIVRE ENSEMBLE

LETTRE D’INFORMATION / Août 2018

Colmar Agglomération continue la marche qu’elle a entamée il y a bientôt 15 ans. Elle développe une ambition collective, aujourd’hui partagée par 20 communes dont Colmar. L’ambition d’un projet cohérent et durable pour le territoire. Celle aussi d’un service public de qualité, au juste prix et de proximité pour les habitants.

Nous sommes allés plus loin car défendre un projet de territoire, c’est aussi trouver des synergies nouvelles, mettre en commun nos ressources et nos énergies. En un mot, c’est mutualiser. C’est là le fondement même et la raison d’être de notre communauté d’agglomération.

Mutualiser, c’est économiser. Cet objectif est largement atteint, tous les indicateurs financiers étant au vert. C’est aussi investir pour renforcer le territoire et le bassin de vie qu’il représente. Bref, c’est préparer notre avenir et celui de la jeune génération. L’enjeu est de taille.
La signature récente d’un « Pacte Offensive Croissance Emploi » avec la Région Grand Est participe à cette ambition. L’économie est en effet la sève d’un territoire. Elle est la source d’emplois et de ressources de ses habitants.

C’est une mission majeure aussi de Colmar Agglomération que de soutenir et de développer cette économie. De construire un territoire de projets et d’ambitions en adéquation avec les besoins des entreprises et de ses habitants.

Notre équipe de France de football a démontré la force du collectif lors du dernier Mondial. Ce n’est que du football, mais Colmar Agglomération a tiré du collectif constitué par les communes membres, sa source d’inspiration et d’action depuis 15 ans.

Cette dynamique à tout va, nous la retrouvons dans les animations été qui, une nouvelle fois, subliment la période estivale pour nos jeunes.

Gilbert Meyer

Président de Colmar Agglomération / Maire de Colmar

N°10 Lettre d’information de Colmar Agglomération 32, cours Sainte Anne, Colmar 03 69 99 55 55 - Août 2018 - ISSN 1952-3327