Le samedi 20 mai,

tous à vos pinceaux, à vos outils pour les journées citoyennes !

La journée citoyenne est une journée annuelle conviviale et rassembleuse de personnes volontaires et bénévoles qui se mobilisent pour réaliser des chantiers au sein de leur commune afin d’améliorer leur cadre de vie.

La commune de Fortschwihr a déjà organisé des journées citoyennes et a ainsi rassemblé plus d’une centaine de participants dans des ateliers tels que : nettoyage du parcours de santé, enlèvement des graviers du cimetière, réfection des chemins ruraux, nettoyage de l’église, remise en place de pavés, etc. Chaque équipe est encadrée par un élu et un professionnel spécialiste des tâches à accomplir. Et bien sûr, une équipe de cuisine prépare le repas pris en commun pour un moment d’échange et de découverte entre habitants

du village.

 

La commune de Sundhoffen organise, quant à elle, sa première Journée citoyenne. Elle propose de partager un moment convivial, de réunir les différentes générations et d’offrir la possibilité à chacun de partager son savoirfaire et de participer à l’amélioration du cadre de vie. Les chantiers s’organiseront à partir des idées lancées par les habitants volontaires : création d’une aire de pique-nique, installation d’une boîte à livres, d’un hôtel à insectes etc.

Rencontre avec les dirigeants d’entreprises à la Société colmarienne de chauffage urbain (SCCU), le 26 janvier 2017

 

M. Gilbert Meyer, Président de Colmar Agglomération a présenté les nouveaux taux de fiscalité. M. Gran, Directeur général de la SCCU a décrit quant à lui les activités de la société dont la synergie Capsugel-SCCU sur la valorisation d’énergie et le partenariat Schroll-SCCU sur le stockage d’énergie. Pour finir M. Hemedinger, 1er adjoint au Maire de Colmar, a expliqué le futur investissement de l’usine d’incinération de Colmar.

 

Inauguration de 7 nouveaux bus de la TRACE le 25 février 2017

 

Six nouveaux bus standards et un bus articulé à motorisation gaz naturel, de marque Scania Citywide, spécialement équipés pour l’accueil des personnes handicapées ont rejoint le parc du réseau Trace. Ces nouveaux véhicules arborent une livrée de couleur verte et un agencement intérieur renouvelé. Ces nouveaux équipements offrant aux clients du réseau Trace un meilleur confort, sont déployés sur les lignes 1 et 2 depuis le 6 mars dernier.

 

Retour en images

N°06 Lettre d’information de Colmar agglomération 32, cours Sainte Anne, Colmar 03 69 99 55 55 - Avril 2017 - ISSN 1952-3327

N°06 Lettre d’information de Colmar agglomération

32, cours Sainte Anne, Colmar 03 69 99 55 55 -

Avril 2017 - ISSN 1952-3327