Une nouvelle vie

pour votre mobilier

Conformément à ses engagements en matière de développement durable, Colmar Agglomération met tout en œuvre pour permettre à ses habitants de trier leurs déchets au maximum. Ainsi, la collectivité va bientôt mettre à disposition, au courant du mois de septembre, deux bennes pour le mobilier hors d’usage. L’une sera située à la déchetterie du Ladhof, l’autre à la déchetterie de Horbourg-Wihr.

 

Les bennes "éco-mobilier" seront destinées à recevoir le mobilier hors d’état d’usage, de préférence démonté  : chaises, canapés, fauteuils, éléments de cuisines, literie, armoires, meubles de jardin, etc. Attention ! Les éléments de décoration, de "récréation "(poussettes, sièges enfants, jeux…), ou sanitaires ne sont pas destinés aux bennes "éco-mobilier".

Par convention avec Colmar Agglomération, l’éco-organisme Éco-mobilier (certifié par l’État) se chargera de rassembler les éléments ainsi collectés, quelle qu’en soit la composition, et de les traiter. Ils pourront alors servir à la fabrication de nouveaux mobiliers. C’est toute la différence avec la ressourcerie de la déchetterie du Ladhof. Cette dernière permet en effet de remettre en circulation le mobilier qui est encore en état d’usage, moyennant quelques réparations.

 

Avant de jeter votre mobilier, il faudra donc faire la distinction entre ce qui est encore utilisable (pour la ressourcerie) et ce qui ne l’est absolument plus (pour la benne éco-mobilier). Quelques secondes de réflexion pour leur donner une seconde vie !

N°07 Lettre d’information de Colmar agglomération 32, cours Sainte Anne, Colmar 03 69 99 55 55 - Août 2017 - ISSN 1952-3327

N°07 Lettre d’information de Colmar agglomération

32, cours Sainte Anne, Colmar 03 69 99 55 55 -

Août 2017 - ISSN 1952-3327