Dernière étape dans la collecte de biodéchets, début mai, son déploiement au centre-ville de Colmar. 15 152 usagers supplémentaires et 202 professionnels des métiers de la bouche sont concernés, fournissant 19 tonnes de biodéchets supplémentaires chaque semaine, soit le cinquième des quantités récupérées sur l’ensemble de Colmar Agglomération !
Mention spéciale au quartier ouest, qui a bénéficié d’une approche particulière rendue nécessaire par les grands immeubles : une borne spécialement développée par l’entreprise T2I complète dorénavant les sites de collecte enfouis en pied d’immeuble.
Le saviez-vous ? Chaque année, en France, les marches arrière des camions lors de la collecte de déchets occasionnent de nombreux accidents !
Afin de les éviter, Colmar Agglomération a,
depuis plusieurs années, engagé une démarche de suppression de ces manœuvres. Cela s’est par exemple traduit, en 2017, par la création de points de regroupement des poubelles dans 27 rues en impasse à Colmar. Même démarche sur Horbourg-Wihr, Turckheim et Andolsheim…
L’année à venir verra la suppression des dernières marches arrière dans Colmar et les anciennes communes du Ried Brun rattachées à Colmar Agglomération en 2016.