bootstrap carousel

Chantier pédagogique
Rue du Luxembourg à Colmar

Dans le cadre des travaux de rénovation urbaine des quartiers ouest de Colmar, une opération de réhabilitation et de reconstruction de grande ampleur est engagée, rue du Luxembourg, depuis janvier 2017, sous la maîtrise d’ouvrage de Pôle Habitat.

Le chantier, qui est piloté par les entreprises Bouygues et Armindo, est estimé à 8 M€ pour une durée de 15 mois, et s’appuie sur un marché de travaux assujettis à des clauses d’insertion, mettant en avant la réalisation d’un objectif de 14000 h d’insertion.

La société Bouygues a proposé de réserver un appartement « témoin », dans le cadre d’une action pédagogique faisant intervenir un groupe de 10 personnes en insertion issues des quartiers prioritaires de Colmar Agglomération. Ce groupe est formé aux pratiques de base des métiers du bâtiment, formation dispensée par l’association pour la formation professionnelle des adultes (AFPA). Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un Contrat de développement professionnel en Intérim (CDPI), portée par M’Interim et Inser Emploi, deux entreprises de travail temporaire d’insertion qui se chargent du suivi du groupe.

Les heures réalisées sur le chantier, après formation de 350 h, seront valorisables dans le quota d’heures d’insertion.

Mobirise

N°08 Lettre d’information de Colmar Agglomération 32, cours Sainte Anne, Colmar 03 69 99 55 55 - Décembre 2017 - ISSN 1952-3327